Compte-rendu
de l’Assemblée Générale du 25 / 02 / 05
Etaient présents :
- M. CHAVOIS Dominique : Président
- M. MOTTE Jean-René : Vice-Président
- Me CABAJ Francine : Vice-Présidente
- M. RUFFIN Christian : Secrétaire Général
- M. GARIN Pierre : Secrétaire Général Adjoint
- M. WAVELET Hervé : Trésorier
- M. GODIER Frédéric : Trésorier Adjoint
- Me VASSEUR Nelly : Administratrice
- M
HAULTCOEUR Pascal : Administrateur
- M. DUQUESNOY Marc: Gestionnaire
- M. CABAJ Stéphane : Commissaire aux comptes
- M. BONINGUES Jean-Marc : Commissaire aux comptes
- M. VASSEUR Jean-Michel : Candidat au Conseil d’Administration
- Me SOKOLOWSKI Janique : Candidate au Conseil d’Administration
- M. TARTAR Daniel : Candidat au Conseil d’Administration
- M. LARDEZ Michel : représentant la commune de LIEVIN
- Me LECOMTE Yolande : représentant la commune de LOISON SOUS LENS
- Me NOWACKI Martine : représentant la commune de ANGRES -- - M. JOLY Alain : représentant la commune d’HULLUCH
- Me CARON Andrée : représentant la commune d’HULLUCH
- Me FRITTELLA Marcelle : représentant la commune de SALLAUMINES
- M. CAUCHE Daniel : représentant la commune de BULLY LES MINES
- M SAILLY Jean-Pierre : représentant la commune de LOOS EN GOHELLE
- M. LOHEZ Narcisse : représentant la commune de MEURCHIN
- Me LAMORY Marie-Thérèse : représentant la commune d’ELEU DIT LEAUWETTE
- Me DECQ Mireille : représentant la commune d’ELEU DIT LEAUWETTE
- Me KARAMUCKI Françoise : représentant la commune de LENS
- M. DELORME Gérard : représentant la commune de GIVENCHY EN GOHELLE
- M. CAMPION Félix : Fournisseur « Officiel » de l’O.L.L
Etaient excusés :
- Me GARIN Dominique : Administratrice
- Me
DASSONVILLE Isabelle : Administratrice
- M. MATTON Marc : Administrateur
- M. BLONDEL : Proviseur du lycée Henri DARRAS
- Me LECAT : Proviseur Adjoint du LP
- Les communes de : St POL sur MER, AUXI LE CHATEAU, GRENAY, PONT A VENDIN, ABLAIN St NAZAIRE, LONGUEAU, VENDIN LE VIEIL NOYELLES SOUS LENS, FENAIN, MAZINGARBE et CARENCY.
1/ Accueil du président :
Le président souhaite la bienvenue à l’assistance et remercie chacun de sa présence.
Il remercie aussi la ville de Liévin et son représentant, M. Lardez, d’avoir bien voulu nous accueillir pour notre Assemblée Générale.
Et enfin, il remercie également tous les maires, qui pris par d’autres obligations, ont eu la délicatesse de s’excuser.
2/ Rapport moral :
Présenté par le secrétaire général.
Vous en trouverez, ci-joint, une copie.
3/ Rapport financier :
a/
Bilan de l’exercice 2004 :
Présenté par le trésorier par la projection des tableaux détaillant les dépenses et les recettes.
Intervention de M. Sailly sur les « chèques lire » qui nous dit que 14 élèves de Loos en Gohelle ne les ont pas eu.
Nous lui répondons que beaucoup de parents ont jeté l’imprimé, croyant que c’était une publicité.
Le trésorier informe l’assemblée que pour l’an prochain, nous risquons d’avoir un sérieux problème. En effet la poste de Liévin a décidé que pour 2006, elle n’accordera une boite postale qu’aux organismes recevant plus de cent cinquante courriers par semaine. Ce qui n’est pas notre cas. Alors, comment faire pour une association comme la nôtre, qui ne possède pas d’ »adresse personnelle » ? Néanmoins, nous avons demandé rendez-vous aux responsables de La Poste, pour expliquer notre situation.
Les commissaires aux comptes présents, donnent « Quitus » à l’association pour sa gestion financière.
à Adopté à l’unanimité
b/
Présentation du budget prévisionnel 2005 :
Sensiblement identique à celui de l’année précédente, mais avec une dépense supplémentaire de 200€ par an, suite au bail qui est en cours de signature avec le lycée.
Toutes les personnes présentes ont eu un livret dans lequel le bilan financier est totalement détaillé.
Ils y trouvent également des graphiques sur l’évolution du nombre d’élèves qui prennent les livres depuis 2001, le bilan sur les demandes de dispense du chèque de caution et l’évolution des achats de manuels scolaires.
Le président en profite pour remercier Monsieur Campion de La Maison de la Presse de Liévin, qui nous fournit ces manuels à des tarifs très intéressants et dans des délais très courts. Ce qui n’était pas le cas lorsque nous étions livré par une société de la région parisienne.
4/ Cotisations :
Il est
proposé de la reconduire à 2€
à Adopté à l’unanimité
5/ Subventions des communes et participations des
élèves :
Il est également proposé de reconduire les mêmes qu’en 2004.
à Adopté à l’unanimité
8/ Excédent 2004 :
Le président propose de reconduire 59000€ en fonds de réserve.
à Adopté à l’unanimité
9/ Manifestations 2005 :
Voir rapport moral
10/ Questions diverses :
- Projet de créer une Œuvre
du Livre au nouveau lycée de Bully les Mines :
Le président donne la parole à Monsieur CAUCHE qui a assisté au CA du lycée la veille : notre projet a été évoqué.
Il a recueilli 2 voix pour, les autres membres du CA n’ayant pas voulu voter à cause de la suppression de 6 postes au LP.
A la rentrée 2005/2006 il y aura 5 secondes.
M. CAUCHE nous apprend que M. GODEFROY, proviseur, est tout à fait disposé à nous recevoir et précise à l’assistance que nous avons le soutien de la municipalité de Bully.
à L’autorisation de créer un établissement secondaire de l’ OLL est donc demandée à l’Assemblée.
à
Adoptée à l’unanimité
- Candidatures au Conseil d’Administration :
Nous avons, cette année, trois nouvelles candidatures, il s’agit de :
- Jean-Michel VASSEUR
- Janique SOKOLOWSKI
- Daniel TARTAR à Adoptées à l’unanimité
- Site Internet :
Un site Internet sera créé avant fin juin 2005 sous l’adresse
suivante : oeuvredulivredulievinois.free.fr
N’ayant pas
d’autres questions diverses, la séance est levée à 20H00
Le Président, Le
Secrétaire Général,
M. CHAVOIS
Dominique M.RUFFIN
Christian